smartphone

Surface Duo : le nouveau smartphone à deux écrans de Microsoft

Le géant américain Microsoft a annoncé cette semaine la sortie de son nouveau smartphone : le Surface Duo. Comme son nom l’indique, l’appareil intègre deux écrans distincts et permet donc à ses utilisateurs d’effectuer deux activités en même temps. Un appareil dernière génération qui sera dévoilé prochainement par la firme américaine. On vous laisse découvrir les dessous de cette nouveauté technologique ici.

Un lancement du mobile controversé

Microsoft a annoncé la sortie de cet appareil récemment et tend bien ébruiter la toile. Le mobile vendu à plus de 1100 € est le tout dernier de la gamme de smartphones sortie par Microsoft. Un téléphone complètement différent des autres mobiles proposés ce qui lui a valu quelques critiques. En effet, les utilisateurs ne sont pas habitués à utiliser des téléphones portables intégrant deux écrans tactiles. Une nouveauté, certes, mais qui devra faire ses preuves auprès des utilisateurs.

Un lancement également quelques peu critiqué puisque le mobile sera uniquement disponible sur le territoire Américain. Un développement qui ne sera pas proposé en Europe, mais, qui devrait peut-être voir le jour à la suite d’un succès de l’appareil aux Etats-Unis. En tout cas, quoi qu’il en soit, vous avez toujours la possibilité de vous procurer cette prouesse technologique en vous rendant sur le sol américain. Un déplacement qui peut valoir le coup pour une nouveauté de ce type.

Le double écran : une innovation dans l’univers des smartphones

L’innovation a toujours été au cœur du développement des appareils technologiques. Chaque outil ou instrument intégrant des composants technologiques se doit d’évoluer. Les cas des smartphones n’est donc pas un cas isolé. Cependant, chaque nouveauté n’est pas toujours bien accueillie. On se souvient, par exemple, des montres connectées ou des lunettes Google n’ayant pas pu trouver leur public cible.

Dans le cas du double écran proposé par la marque, ce dernier devra prouver son efficacité auprès du public afin de pouvoir s’affirmer sur le marché. Ce sera donc aux utilisateurs américains de déterminer si oui ou non, ce développement permet d’apporter une seconde vie aux smartphones de tous horizons confondus.